Ciné-dîner : Heureux comme Lazzaro

Un film lumineux comme Alice Rohwacher sait faire !

#information
Durée : 02h07 Version : Nationalité : Italie, France, Suisse, Allemagne Année : 2018 Date de sortie : Réalisé par : Alice Rohrwacher Avec : Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher, Agnese Graziani, Tommaso Ragno, Luca Chikovani
#Évènements

Tous les jeudis, dès 19h30, venez vous régaler avant votre séance de 21h avec des menus thématiques préparés par notre équipe et nos délicieux bénévoles.
Menu complet 9€ pour les adhérents, 12€ pour ceux qui les accompagnent.
Réservation conseillée au 05 59 24 37 45

Menu :
- Vélouté de potiron-noisette
- Quiche aux saveurs automnales et sa salade verte
- Gâteau fondant à l'orange


Synopsis :

Après Les Merveilles, chronique d’une famille italienne en Ombrie, Alice Rohrwacher poursuit dans la même voie et enrichit sa palette. Heureux comme Lazzaro démarre comme un récit rural marqué par l’opposition entre une famille d’agriculteurs pauvres et une famille d’aristocrates, propriétaires terriens exploitant les paysans avec des méthodes dignes du système féodal. Le sort réservé aux paysans est d’autant plus terrifiant, que le film sème des indices qui certifient que l’action se déroule bien de nos jours. Dans ce monde de brutes isolé du reste du pays, deux adolescents vont pourtant se lier d’amitié : Tancredi, le fils de la riche famille et Lazzaro l’un des fils de la famille paysanne : doux, taciturne et quelque peu hagard, il incarne la bonté même.Le film bifurque soudainement dans sa seconde partie à la suite d’un malencontreux accident dont est victime Lazzaro.
Heureux comme Lazzaro par sa singularité, confirme le talent d’une réalisatrice qui refuse de se conformer à un genre ou d’appartenir à une chapelle d’auteurs. Ajoutons à cela une troupe d’acteurs dont le magnétisme irradie l’écran, et vous obtiendrez un petit bijou comme on les aime tant à Itsas Mendi.

A voir, à lire

#galerie