Rencontres Arty Hours
En collaboration avec arty hour
#information
Durée : 01h16 Version : Nationalité : France Année : 2010 Date de sortie : Réalisé par : Francis Vadillo Avec :
#Évènements
Le dimanche 13 août promet d’être de toute beauté au cinéma Itsas Mendi ! Au sens premier du terme d’ailleurs, puisque nous aurons le plaisir de découvrir le travail des artistes rassemblés par l’agence Arty Hour et notamment quelques uns du collectif 9eme Concept, pour une journée consacrée à la sérigraphie et à la micro-édition.
Au programme : brunch de producteurs locaux, rencontres avec les artistes, projections des films Mur Murs et Undergronde.
Expo/vente de sérigraphies et tirages numériques en éditions limitées, présentation de micro-éditions, projections en extérieur et bulles musicales "Quoi de 9..."
De quoi vous en collez plein les mirettes !
 
Programme :
11h00 : Visages Villages
12h30 : Brunch
14h00 : Undergronde
15h45 : Mur Murs
 
Egun ederra izango da abuztuaren 13koa, igandea,
Itsas Mendi zineman ! Ederra, Arty Hour agentziako eta 9eme Concept elkarteko artistak izango ditugulako gurekin, serigrafiari eta mikro-edizioari eskeinitako egun hontan.
Egitarauan : bertako ekoizleen brunch-a, artistekin topaketak, Mur Murs eta Underground filmen emanaldia, serigrafien erakusketa/salmenta eta zenbakitutako argitalpen mugatua, mikro-
edizioen aurkezpena, kanpoaldean emanaldiak eta musika « Quoi de 9 »... Kuriositatetik ekintzara pasa, zatozte !
 

Synopsis :

Le documentaire nous entraîne à travers l'Europe du fanzinat, à la découverte de pratiques artistiques devenues un langage commun et fédérateur, en dehors des circuits institutionnels et marchands. Dans tout le continent, les lieux de l'underground prolifèrent. Des univers inventifs où l'on s'active, on crée. Où les artistes n'obéissent qu'à une seule règle : « Fais-le toi-même ! », « Do it yourself ! ».
Le principe de l'underground est celui du mouvement, de la rencontre et de l'aléatoire. Rien n'est vraiment organisé, ou au dernier moment. Une dérive territoriale au fil du désir des personnes et de leurs créations.