#information
Contes de juillet Guillaume Brac Durée : 01h10 Version : VF Nationalité : France Année : 2018 Date de sortie : 8 août 2018 Comédie dramatique Avec : Miléna Csergo, Lucie Grunstein, Jean Joudé, Kenza Lagnaoui, Théo Chedeville
#bande annonce
#synopsis

Contes de juillet est un objet filmique qui se revendique ouvertement d’un héritage rohmérien. Le pluriel qu’il contient annonce également son format atypique puisqu’il s’agit, non pas d’un long-métrage de soixante-dix minutes, mais de l’amoncellement de deux courts. A l’origine de ce projet, Guillaume Brac a reçu, en 2016, une commande du Conservatoire pour faire tourner quelques-uns de ses jeunes apprentis-acteurs. Le peu de temps laissé au réalisateur ne lui ayant pas permis de mettre au point le scénario d’un long-métrage, il a conçu la trame frugale de trois courts-métrages, dont deux sont réunis ici sur grand écran.
Ces deux courts-métrages, réunissant chacun cinq des jeunes étudiants du Conservatoire, sont intelligemment liés par leur thématique commune, qui voit les personnages, avec une maladresse qui les rend éminemment attachants, essayer de se sortir de leur solitude respective. Dans ces petits jeux de marivaudages post-adolescents, les rapports de force se construisent tous avec une légèreté due au fait qu’aucune arrière-pensée n’apparaît comme malsaine mais semble toujours le fruit de cette naïveté un peu balourde. C’est cette spontanéité, loin des schémas préétablis de la comédie romantique, qui charmera sans nul doute.

D’après A voir à lire

#horaire
du mercredi 8 août
au mardi 14 août
mercredi 8
-
-
-
-
-
-
jeudi 9
16h30
-
-
-
-
-
vendredi 10
-
-
-
-
-
-
samedi 11
14h00
-
-
-
-
-
dimanche 12
-
-
-
-
-
-
lundi 13
-
-
-
-
-
-
mardi 14
14h15
-
-
-
-
-
du mercredi 15 août
au mardi 21 août
mercredi 15
-
-
-
-
-
-
jeudi 16
-
-
-
-
-
-
vendredi 17
-
-
-
-
-
-
samedi 18
15h45
-
-
-
-
-
dimanche 19
-
-
-
-
-
-
lundi 20
-
-
-
-
-
-
mardi 21
-
-
-
-
-
-