En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats, interdits et tabous. Depuis Virgin Suicides, en passant par Marie-Antoinette et Lost in Translation il est souvent question de puritanisme, de séduction, de désirs, d’interdits, ou de dépassement de ceux-ci chez Sophia Coppola, Les Proies adapté du roman éponyme de Thomas Culminant ne déroge pas à la règle. Le Mélies Pau
Sezesio gerla bete-betean, neskendako barnetegi batetako ikasleek aurkaria den soldadu eri bat aterpetuko dute. Soldadua babestu eta sendatu artean, tentsio sexualak eta lehia arriskutsuak piztuko dira. Hala, tabu eta debekuek eztanda egingo dute. Virgin Suicides, Marie-Antoinette eta Lost in Translation filmeetan puritanismoa, sedukzioa, desioak, debekuak... ditugu ; Thomas Culminant-en eleberrian oinarritutako Les Proies filman, Sophia Coppolak, berriz ere, bere estiloarekiko leialtasuna agerian utzi du.