#information
Un homme et une femme Claude Lelouch Durée : 01h40 Version : VF Nationalité : France Année : 1966 Date de sortie : 5 juin 2019 Comédie dramatique, Romance Avec : Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Pierre Barouh, Valérie Lagrange, Antoine Sire
#bande annonce
#synopsis

Chabadabada, soit. La beauté fulgurante de la plage à Deauville, soit. La prestation tout
en retenue d’Anouk Aimée et la rassurante virilité de Jean-Louis Trintignant, OK ! Avec tous ces ingrédients longtemps rabâchés depuis la Palme d’or de 1966, on en oublie presque la poésie de cette histoire intemporelle et la révolution visuelle que Lelouch apporta au cinéma français et international. C’etait l’époque où la Nouvelle Vague commençait à se retirer paresseusement, il apporta du sang neuf à ce cinéma français que certains jugeaient trop élitiste.
Il laisse ici ses acteurs improviser et la fluidité des échanges sur l’écran devient évidente. Lelouch en profite pour mettre en scène tous ses fantasmes qui feront la richesse de son cinéma à venir : les femmes, l’amour, les voitures, la vitesse, la mer. Les personnages sont à la fois idéalisés et vrais par la palette de sentiments qu’ils éprouvent tour à tour.
Un homme et une femme fait partie de ces films que l’on peut voir 100 fois, sans jamais sans lasser.

D’après A voir à lire

#horaire
du mercredi 5 juin
au mardi 11 juin
mercredi 5
-
-
-
-
-
-
jeudi 6
-
-
-
-
-
-
vendredi 7
17h45
-
-
-
-
-
samedi 8
-
-
-
-
-
-
dimanche 9
-
-
-
-
-
-
lundi 10
-
-
-
-
-
-
mardi 11
-
-
-
-
-
-
du mercredi 12 juin
au mardi 18 juin
mercredi 12
-
-
-
-
-
-
jeudi 13
17h30
-
-
-
-
-
vendredi 14
-
-
-
-
-
-
samedi 15
-
-
-
-
-
-
dimanche 16
-
-
-
-
-
-
lundi 17
-
-
-
-
-
-
mardi 18
-
-
-
-
-
-