#information
Petite fille Sébastien Lifshitz Durée : 01h25 Version : Nationalité : France Année : 2020 Date de sortie : 3 novembre 2024 Avec :
#bande annonce
#synopsis

CINÉ-RENCONTRE  Le 03 novembre à 17:45

Avec Les Bascos, à l'issue de la projection

A l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Urrugne

Depuis qu’elle a trois ans, Sasha se sent fille, bien qu’elle soit née dans un corps de garçon. À l’écoute de ce postulat, on pourrait s’attendre à un documentaire attendu sur le mal-être d’une enfant incomprise, voire rejetée par un cercle familial incapable de la prendre au sérieux à cause de son jeune âge. Pourtant, Petite fille débute dans le confort d’une chambre, sur des images à la lumière tamisée et rassurante, tandis que Sasha, âgée de sept ans au moment du tournage, essaye de manière espiègle des vêtements et des accessoires, pour déjà affirmer qui elle est.

Peut-être est-ce dû à une habitude résignée face à la discrimination visant la transidentité, mais le long-métrage de Sébastien Lifshitz affiche une dimension solaire presque désarmante. Sa note d’intention ne pourrait être plus claire : son film sera à l’image de la famille qu’il dépeint, à savoir une pure déclaration d’amour, de tolérance et de liberté.

EcranLarge

#horaire
du mercredi 30 octobre
au mardi 5 novembre
mercredi 30
-
-
-
-
-
-
jeudi 31
-
-
-
-
-
-
vendredi 1
-
-
-
-
-
-
samedi 2
-
-
-
-
-
-
dimanche 3
17h45
-
-
-
-
-
lundi 4
-
-
-
-
-
-
mardi 5
-
-
-
-
-
-