Soirée-débat - Une intime conviction
#information
Durée : 01h50 Version : VF Nationalité : France, Belgique Année : 2017 Date de sortie : Réalisé par : Antoine Raimbault Avec : Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas, Jean Benguigui, François Fehner
#Évènements

Rencontre le 22 févier à 20h avec Michel Petit, avocat au barreau de Bayonne et Laurent Tignol, président du tribunal correctionnel de Bayonne et ancien président de la cour d’assises de Pau.     Accueil gourmant dès 19h30.


Synopsis :


Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice.
Ils occupent l’écran d’un bout à l’autre du film avec une force et une conviction rares au cinéma. On nommera d’abord Laurent Lucas, qui interprète Jacques Viguier, muré dans un silence après dix ans de procédures judiciaires ; puis, citons le formidable Olivier Gourmet qui endosse la robe et la verve de l’avocat Dupont-Moretti et enfin saluons Marina Foïs qui s’invente un rôle d’assistante juridique auprès du fameux ténor du barreau. Il faut beaucoup d’expérience pour mettre en scène de pareils comédiens et pourtant, Une intime conviction est un premier film ! C’est incontestablement un coup de maître !

 

 

#galerie